MaPrimeRénov’ évolue !

MaPrimeRénov’ évolue !

A partir du 15 mai et jusqu’au 31 décembre 2024, le dispositif d’aide MaPrimeRévov’ connait à nouveau des modifications.

Alors que MaPrimeRénov’ a connu une refonte importante en 2024 avec notamment plusieurs financements en fonction du projet de rénovation et la mise en place du MAR’ (Mon Accompagnateur Rénov’), de nouveaux changements temporaires sont mis en place à la suite du décret n°2024-249 du 21 mars 2024 et un arrêté du 21 mars 2024. Ces derniers s’appliquent entre le 15 mai et le 31 décembre 2024.

Désormais, si vous souhaitez réaliser une rénovation de votre logement par geste, c’est à dire seulement quelques travaux, voici les nouvelles modalités d’attribution de MaPrimeRénov’ parcours non accompagné :

  • Ce parcours de rénovation est désormais ouvert aux logements classées F et G ;
  • La réalisation en amont d’un DPE (Diagnostique de Performance Energétique) n’est plus obligatoire ;
  • Les travaux d’isolation sont à présents éligibles sans devoir réaliser obligatoirement un travaux impactant le chauffage.

D’autres modifications ont également été mises en place, nous avons choisis ici de vous présenter les modifications pouvant impacter votre projet de rénovation. Nous vous invitons vivement à consulter le guide des aides financières 2024 de l’ANAH, à vous documenter sur les sites du gouvernement et à vous rapprocher de l’espace France Rénov’ le plus proche de chez vous pour bénéficier de plus d’informations concernant le financement de votre projet de rénovation.

Source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/maprimerenov